Restauration scolaire :

   

 

 

Aide à la restauration scolaire, cliquez sur le logo ARS

 

 

Renseignements sur la restauration scolaire : Restauration scolaire

 

 

 

Le collège de Rieumes est doté d'une cuisine autonome : les repas servis aux élèves et aux personnels sont préparés sur place par une équipe d'agents encadrés par le chef de cuisine et la gestionnaire. Le service de demi-pension est ouvert quatre jours par semaine (il ne fonctionne pas le mercredi midi).

Les menus sont proposés par le chef de cuisine et sont validés par une commission menus qui se réunit tous les deux mois. Ils sont également étudiés par par les services du laboratoire vétérinaire départemental qui vérifie l'équilibre nutritionnel et la fréquence des plats proposés.

Les denrées sont livrées au collège tout au long de la semaine. Dans la mesure du possible, l'équipe de cuisine travaille avec des produits frais et de saison. Elle propose régulièrement des plats et des desserts faits maison. Le chef de cuisine développe actuellement l'approvisionnement régulier au près de fournisseurs locaux et/ou "bio".

Une sensibilisation quotidienne des élèves au gaspillage alimentaire est mise en place : partage des denrées qu'ils ne consomment pas ("table de partage"), affichage des quantités de pain jetées, ... Le tri des déchets est initié avec un affichage des quantités jetées tous les jours.

Modifier le commentaire 

le 27 oct. 2017 à 21:01

haut de page