En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Accueil - Présentation

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Par Jerome Pacheco, publié le jeudi 17 décembre 2020 22:17 - Mis à jour le mercredi 23 décembre 2020 13:31
téléchargement.png

C’est quoi ?

EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale.

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte pour accéder à vos services et démarches (demande de bourse, mise à jour de la fiche de renseignements élèves, orientation, affectation en lycée) durant toute la scolarité de vos enfants.

EduConnect remplace le compte ATEN (compte Éducation nationale) qui s'arrêtera définitivement en mars 2021.

 

Comment ?

C’est très simple, en tant que Responsable Légal, l’activation de votre compte s’effectue par auto-inscription.

 

Il suffit de se connecter à l’adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr/ et de suivre les étapes indiquées.

 

Pour vous aider dans la démarche : un tutoriel vidéo et un pas-à-pas "activer son compte via l'auto-inscription par sms" sont à votre disposition (voir en pièces jointes).

 

Attention, lors de l’activation de votre compte, un code vous sera envoyé par sms sur le numéro du téléphone portable donné au secrétariat lors de l’inscription de vos enfants.

 

 

 

Un problème ? une question ? rendez-vous sur :

 

La Foire Aux Questions (FAQ) en pièce jointe ou sur https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

 

Educonnect

Pièces jointes

À télécharger

 / 1