En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Accueil - Présentation

Réouverture de "Ma Classe à la maison" (CNED)

Par Jerome Pacheco, publié le dimanche 25 octobre 2020 21:47 - Mis à jour le dimanche 25 octobre 2020 21:47
banner.png
Informations sur les nouveautés du dispositif gratuit de cours en ligne et classes virtuelles du CNED (centre national d'enseignement à distance)
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont décidé de réactiver, sur tout le territoire national, le dispositif Ma classe à la maison afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.
Ainsi, depuis ce 7 septembre, la plateforme est accessible, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent l'utiliser. 

 

Plateforme collège : college.cned.fr

 

Afin d’améliorer le service, la plateforme a été réinitialisée. Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement à la plateforme collège, d’entrer son nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.

Les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.
Par ailleurs, le niveau de sécurité des classes virtuelles a été augmenté par l’intermédiaire d’un système de salle d’attente ; les enseignants pourront donc identifier leurs élèves avant de les faire rentrer dans la classe virtuelle ; cette procédure permettra d’éviter les intrusions pendant les cours.
Enfin, les parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale*, sont classés par discipline permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ils seront mis en ligne en suivant le calendrier des programmes scolaires.